Article 1: Objet
Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise Xiled et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises proposées sur notre boutique Xiled.
Toute prestation accomplie par la société Xiled implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Article 2: Présentation des produits
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans notre site.
Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel.
La responsabilité de la société Xiled ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.
Tous les textes et images présentés sur le site www.xiled.fr sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.
Article 3: Durée de validité des offres de vente
Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock pour toutes les catégories sauf les produits catégorie pro pour lesquels un délai de 3 a 21 jours peut être nécessaire.
En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique. Ils peuvent également appeler Xiled pour vérifier si le produit et la quantité est bien en stock avant de passer commande.
Tout matériel acheté et posé par le client reste sous la seule garantie du fabricant. Xiled ne sera pas tenu responsable du SAV si le produit tombe alors en panne.
Xiled n'est pas responsable du remplacement à l'identique des produits vendus puis arrêtés par les fournisseurs s'ils ne sont plus disponibles.
Tous les produits fabriqués à la demande / sur commande ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Article 4: Prix des produits
Notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port.
Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d'un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.
La société Xiled se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis, mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.
Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes ou promotions que l'entreprise Xiled serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.
Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.
Article 5: Commande
Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Confirmez votre commande " en bas de la page " Récapitulatif de votre commande " après avoir accepté les présentes conditions de vente.
Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande ; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.
Xiled ne peut être responsable si le client se trompe sur les caractéristiques produits (Taille, couleur, teintes, finition, matière, accessoire de montage, etc...)
Les frais de livraison retour de ce même produit sera donc à la charge du client .
La société Xiled confirme la commande par courrier électronique ; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.
Les données enregistrées par la société Xiled constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Celle-ci est archivée par la société Xiled dans les conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.
Article 6: Modalités de paiement
Le règlement des commandes s'effectue
* par chèque-a l'ordre de la société
Xiled
3 rue de la châtaigneraie prolongée
09100 Pamiers
* carte bancaire systempay totalement sécurisé
* virement
Article 7: Livraison
La société Xiled s’engage à livrer le bien vendu dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de commande.
Si le bien est indisponible, le consommateur en sera informé dans les plus brefs délais et pourra alors demander le remboursement des sommes versées ou opter pour un échange.
Dans tous les cas, la société Xiled est libérée de ses obligations de livraison en cas de force majeure indépendante de notre volonté (incendie, inondation, grèves ou autres motifs).
La livraison sera faite au lieu renseigné par le consommateur lors de l'enregistrement de sa commande.
Les frais de livraison sont supportés par le consommateur.
Les biens commandés voyagent aux risques et périls de l’acheteur. Dès la réception des biens commandés, le consommateur vérifiera l’aspect général des biens. Toute contestation doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de 24h à compter de la livraison.
Tout produit est livré sans garantie de respect des délais.
La date limite de livraison varie suivant le stock.
Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine à date validation paiement reçu
De 3 a 10 jours ouvrable.
Et pour les produits pros à validation paiement reçu et validé 7 à 21 jours.
Article 8: Relations clients - Service après-vente
Le client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service Relations Clients de la société Xiled
05 81 30 52 53
Article 9: Demande de devis
Pour toute information, questions avant commande par mail : [email protected]
Article 10: Droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.
Tout produit fabriqué et commandé sur mesure n'est ni repris, ni échangé, ni remboursé.
Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.
Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande par le consommateur.
Toute demande de retour devra être signalé au préalable auprès du service client de XILED par mail [email protected].
Le produit devra être retourné au dépôt logistique situé à l'adresse suivante :
Magasin Xiled
3 rue de la châtaigneraie prolongée
09100 Pamiers
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente.
Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour.
Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.
Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d’exercice du droit de rétractation, XILED remboursera le consommateur dans un délai maximum de 30 jours ouvrés à compter de la date retour de la marchandise.